MUDr. Peter Bednarčík CSc.
MUDr. Peter Bednarčík CSc.
Magnétothérapie pulsée
- les activités de formation et de conseil dans le domaine du développement
- l’expérimentation et l’utilisation de compléments alimentaires dans le cadre de la prévention pour renforcer et améliorer la santé
- la poursuite de l’utilisation des compléments alimentaires en tant que traitement de soutien pour une série de handicaps graves
- activité de conseil dans le domaine de la magnétothérapie pulsée – de r. 1998
- depuis 2003, consultant médical expert pour les clients de Biomag
- co-auteur de Biomag Health et Magnétothérapie (8ème édition jusqu’en 2015)
CV professionnel
-
1979
Achèvement des études de médecine générale à l’université de médecine vétérinaire de Hradec Králové et à la faculté de médecine de l’université Charles de Hradec Králové, délivrance du titre de docteur en médecine achèvement des études de médecine générale à l’université de médecine vétérinaire de Hradec Králové et à la faculté de médecine de l’université Charles de Hradec Králové, délivrance du titre de docteur en médecine.
-
1983
Attestation de 1er niveau en hygiène et épidémiologie
-
1990
certification en hygiène du travail et maladies professionnelles
-
1992
la soutenance du mémoire du candidat et l’attribution du titre de CSc.
-
1994
cours de qualification pour les écologistes du ministère de la défense (MNO, VLA JEP, NATO SCHOOL -SHAPE)
-
1997
un certain nombre de cours et de formations sur l’hygiène du travail
Activités à ce jour
-
1980-1981
un médecin dans une unité militaire
-
1981-1985
épidémiologiste du district de Žatec, depuis 1983 à Brno
-
1985-1994
Professeur adjoint d’hygiène du travail au département d’hygiène militaire, VLA JEP Hradec Králové (Académie médicale militaire de J. E. Purkyně)
-
1994-1997
Chef du département de médecine et de physiologie du travail, KHS Hradec Králové
-
1997-2006
travailleur scientifique et pédagogique au département d’hygiène militaire, VLA JEP Hradec Králové
-
2006-2014
Chef du groupe d’hygiène professionnelle du département d’hygiène militaire de la faculté d’hygiène militaire de l’université de défense de Hradec Králové (devenue la faculté de médecine militaire de l’université de défense de Hradec Králové – FVZ UO).
-
2015 -
Après sa retraite, il participe activement aux activités de conseil de la société Biomag Jičín dans le domaine de la magnétothérapie et donne également des consultations dans le domaine des traitements de soutien pour le cancer, les maladies auto-immunes et dans le domaine de la prévention des maladies pour les sociétés Areko Praha et Phyto Prostějov.
Activité pédagogique
- formation de premier cycle et de troisième cycle des étudiants de la faculté de médecine vétérinaire de l’université de défense de Hradec Králové, des membres du service médical des forces armées tchèques et des membres des missions étrangères avant leur départ
- organiser des cours pour l’IPVZ de Prague
- attestation formation des médecins
- superviseur du programme d’études doctorales en hygiène militaire et maladies professionnelles
Activités de recherche scientifique
- se concentrer sur les questions d’hygiène professionnelle, de maladies professionnelles et d’hygiène municipale en mettant l’accent sur les effets des facteurs négatifs de l’environnement de travail et de l’environnement sur l’organisme, sur l’évaluation de leur réponse à l’état de santé des personnes exposées, en se concentrant sur la prévention des maladies graves et des atteintes à la santé
- auteur et co-auteur de plus de 200 publications, conférences, rapports de recherche finaux, textes d’enseignement, monographies et expertises sur des techniques nouvellement introduites
En tant que scientifique et pédagogue à l’Académie de médecine militaire, il se consacre depuis des décennies à l’évaluation des changements physiologiques et pathologiques de l’organisme lors de l’exposition à des facteurs physiques de l’environnement et du milieu de travail, notamment les rayonnements électromagnétiques, les micro-ondes, le bruit et les vibrations.
Il a évalué de manière experte les risques sanitaires liés au fonctionnement du radar EBR lors de son installation éventuelle en République tchèque dans le cadre de la défense antimissile.
Il s’intéresse depuis longtemps à l’utilisation des champs magnétiques de basse fréquence pour favoriser la guérison et la régénération du corps, ainsi qu’à leur utilisation thérapeutique globale.
Il s’est appuyé sur ces travaux pour collaborer au développement et à l’évaluation des appareils Biomag – appareils de magnétothérapie pulsée à basse fréquence.