Contre-indications à la magnétothérapie
Magnetotherapie contre-indications
Il est interdit d’utiliser les appareils et les applicateurs de la magnétothérapie pulsée Biomag dans les cas suivants. Le non-respect de ces contre-indications peut représenter un risque pour la santé du patient et de l’utilisateur !
Si vous n’êtes pas certains d’avoir bien compris les contre-indications et les principes d’utilisation sûre, mentionnés ci-dessous, contactez-nous. Vous éviterez ainsi d’éventuels problèmes.
- Grossesse
- Stimulateur cardiaque
- Hémorragies
- Menstruation
- Tumeurs
- Sepsis sévère
- Fièvre
- Tuberculose active
- Mycose sur la zone d’application
- Affection neurologique accompagnée de crises
- Hyperfonctionnement thyroïdien
- Glandes surrénales hyperactives
Myasthenia gravis - Maladies de l’hypothalamus et de l’hypophyse
- Psychose
- Douleur d’origine inconnue
- Diagnostic non déterminé
- Contradiction avec un traitement thérapeutique, déterminé par les professionnels de la santé
Si vous possédez l’applicateur avec lumière polarisée AL16-LUM, il existe d’autres contre-indications :
- Diriger directement la lumière vers les yeux (valable lors de l’application de la lumière polarisée)
- Lors des troubles métaboliques provoquant la photosensibilisation de la peau et en cas d’utilisation des produits de photostimulation (valable lors de l’application de la lumière polarisée)
Effets secondaires :
Lors de l’application, il faut consacrer une attention particulière aux patients atteints d’hypotension (ou avec tendance à l’hypotension) et d’hypertension.
Il faut évaluer les effets et utilisations individuels de la magnétothérapie selon l’état concret et les réactions de chaque patient.
En cas de réactions inattendues, interrompez les applications ! Il est recommandé de poursuivre l’application après contrôle par le médecin traitant, sur la base de la procédure définie par ce dernier.
Cette liste de contre-indications est indicative. Suivez toujours les contre-indications que vous trouverez dans la version actuelle du mode d’emploi d’origine. Ce mode d’emploi vous a été fourni par le fabricant avec votre appareil.