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Conditions d'utilisation - Karel Hrnčíř

Chomutice non. p. 81, 507 53

siège à Jičín 506 01, Průmyslová 1270, ID 18848125,

au registre du commerce tenu au cour régional de Hradec Králové, inscrit à la section A, encart 11764, ci-après dénommé « le vendeur ».

Courriel : biomag@biomag.cz

www : https://www.biomag.cz

téléphone : +420 493 691 730

1. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES, INFORMATIONS

  • Le vendeur, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux de magnétothérapie Biomag®, conclut une coopération commerciale par une visite personnelle ou par une communication par e-mail ou par téléphone.
  • Les présentes conditions générales (ci-après dénommées « conditions générales ») du vendeur régissent, conformément aux dispositions de la loi n° 89/2012 du code civil (ci-après dénommée « CC »), les droits et obligations réciproques des parties découlant d’un contrat d’achat (ci-après dénommé « contrat d’achat ») conclu entre le vendeur et une autre personne physique (ci-après dénommée « acheteur »).
  • Les conditions générales sont valables à partir du 1. Octobre 2018, leur libellé peut être modifié ou complété par le vendeur, chaque modification ou complément étant valable à partir de la date de mise en ligne du texte intégral des conditions générales de Karel Hrnčíř – BIOMAG sur le site www.biomag.cz. Les droits et obligations découlant des relations commerciales antérieures à l’entrée en vigueur des présentes conditions générales ou de leurs modifications ou compléments sont régis par les conditions générales antérieures.
  • Les conditions générales ne s’appliquent pas aux cas où l’acheteur n’est pas un consommateur au sens des dispositions du CC.
  • Des dispositions dérogeant aux conditions générales peuvent être convenues dans le contrat d’achat. Toute disposition divergente dans le contrat d’achat prévaut sur les dispositions des conditions générales.
  • Les dispositions des présentes conditions générales font partie intégrante du contrat d’achat.
  • Lors de la conclusion du contrat d’achat, l’acheteur est tenu de fournir toutes les informations correctement et sincèrement.
  • Les coûts encourus par l’acheteur lors de l’utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d’achat (appels téléphoniques) sont supportés par l’acheteur lui-même, et ces coûts ne diffèrent pas du tarif de base de son opérateur.
  • L’acheteur a le droit d’exercer le droit de résiliation du contrat dans les conditions, les délais et la procédure décrits ci-dessous dans les présentes conditions générales.

2. CONCLUSION DU CONTRAT D’ACHAT ET CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Les parties concluent le contrat d’achat par écrit sur la base de l’offre du vendeur ou de la demande de l’acheteur.
  • L’offre (la demande) de biens et la conclusion du contrat d’achat, sauf convention contraire, peuvent être précédées d’une relation contractuelle sous la forme d’un contrat de location de biens meubles conclu en vue de tester les biens.
  • En plus du prix d’achat, l’acheteur est également tenu de payer au vendeur les frais liés à l’emballage et à la livraison des marchandises pour le montant convenu. Sauf indication contraire expresse, il est entendu que les coûts liés à la livraison des marchandises sont inclus dans le prix d’achat.
  • En cas de paiement comptant, le prix d’achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement autre qu’en espèces, le prix d’achat est payable dans les 14 jours suivant la livraison des biens, à moins que l’acheteur ne détienne déjà les biens sur la base d’un contrat de location de biens meubles conclu antérieurement.
  • En cas de paiement du prix d’achat autrement qu’en espèces, l’obligation de l’acheteur de payer le prix d’achat est remplie au moment où le montant correspondant est crédité sur le compte du vendeur.
  • Le vendeur émet un document fiscal – une facture à l’attention de l’acheteur pour les paiements effectués dans le cadre du contrat d’achat. Le vendeur est redevable de la taxe sur la valeur ajoutée. Le vendeur délivre le document fiscal – la facture – à l’acheteur par courrier ou en même temps que les marchandises.
  • Nous facturons les frais de port et d’emballage conformément à la liste de prix actuelle de la poste tchèque pour la livraison de marchandises en contre-remboursement via le « colis en main de la poste tchèque ».
  • La promotion : « En plus, vous pouvez obtenir le bonus annuel pour les clients, le très pratique BIOMAG LightFit Duo » est conditionnée par l’achat du kit Biomag Lumina 3D-e FSe.

3. LIVRAISON DES MARCHANDISES

  • Le vendeur livre à l’acheteur les marchandises complètes à la date de conclusion du contrat d’achat, à moins que le vendeur et l’acheteur n’en conviennent autrement.
  • Dans le cas où l’acheteur détient déjà les biens en vertu d’un précédent contrat de location de biens meubles, la date de réception des biens par l’acheteur est réputée être le premier jour suivant le jour de l’expiration de la période de location.
  • Si le mode de transport est convenu sur la base d’une demande spéciale de l’acheteur, l’acheteur supporte le risque et les coûts supplémentaires liés à ce mode de transport.
  • Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat de vente, de livrer les marchandises au lieu indiqué par l’acheteur dans le contrat, l’acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises au moment de la livraison.
  • Si, pour des raisons imputables à l’acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d’une manière différente de celle prévue dans le contrat, l’acheteur est tenu de payer les frais liés à la livraison répétée des marchandises, respectivement. les coûts des autres méthodes de livraison.
  • A la réception des marchandises du transporteur, l’acheteur est tenu de vérifier l’intégrité de l’emballage des marchandises et, en cas de défaut, d’en informer immédiatement le transporteur. En cas de rupture de l’emballage indiquant une intrusion non autorisée dans l’envoi, l’acheteur peut ne pas accepter l’envoi de la part du transporteur.
  • Les documents relatifs aux marchandises, notamment les documents fiscaux, les confirmations, les certificats, sont remis par le vendeur à l’acheteur en même temps que les marchandises, si le prix d’achat est payable à la réception des marchandises, sinon au plus tard 10 jours après la réception des marchandises par l’acheteur.

4. RETRAIT DU CONTRAT D’ACHAT

  • L’acheteur peut résilier le contrat dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises ou de la dernière partie de la livraison.
  • Un contrat de fourniture de biens qui ont été modifiés selon les souhaits de l’acheteur ou pour sa personne ne peut être résilié.
  • L’acheteur doit envoyer ou remettre au vendeur la résiliation du contrat de manière démontrable dans un délai de 14 jours. L’acheteur n’est pas tenu d’indiquer la raison pour laquelle il se retire du contrat. Pour faciliter la communication, il est conseillé d’inclure dans la rétractation la date d’achat ou le numéro de contrat, le compte bancaire et la méthode de retour choisie.
  • Pour résilier le contrat d’achat, l’acheteur peut utiliser le modèle de formulaire (annexe 2) fourni par le vendeur, qui constitue une annexe aux conditions générales. L’acheteur peut envoyer la rétractation du contrat d’achat, entre autres, à l’adresse des locaux du vendeur : Jičín, Průmyslová 1270, code postal 506 01, ou à l’adresse électronique du vendeur : biomag@biomag.cz.
  • La résiliation du contrat d’achat annule le contrat d’achat dès le départ.
  • Le vendeur est tenu de restituer à l’acheteur le montant correspondant intégralement au prix d’achat et aux frais payés pour sa livraison dans les 14 jours suivant la réception des marchandises retournées. Les biens doivent être retournés au vendeur complets, de préférence dans leur emballage d’origine, et ne doivent pas présenter de signes d’usure ou de détérioration.
  • Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, il n’est donc pas possible de retourner les marchandises à la livraison.
  • Si les marchandises retournées sont endommagées en raison d’un manquement aux obligations de l’acheteur, le vendeur est en droit de réclamer à l’acheteur une compensation pour la diminution de la valeur des marchandises (dommage) et de l’imputer sur le prix d’achat retourné.
  • L’acheteur a le droit de résilier le contrat à tout moment, même avant d’avoir pris livraison des marchandises.
  • Si l’acheteur résilie le contrat d’achat avant d’avoir pris livraison des marchandises, mais au moment où le vendeur a manifestement expédié les marchandises à l’acheteur, les conditions s’appliquent comme si la résiliation avait eu lieu après que les marchandises ont été prises en charge.
  • Si un cadeau est offert à l’acheteur en même temps que les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l’acheteur est conclu à la condition que si l’acheteur se retire du contrat d’achat, le contrat de cadeau relatif à ce cadeau cesse d’être effectif et l’acheteur est tenu de renvoyer le cadeau ainsi que les marchandises au vendeur.

5. DROITS DÉCOULANT D’UNE EXÉCUTION DÉFECTUEUSE – PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

Qualité à la réception

  • Si les marchandises reçues présentent des défauts (par exemple, si elles n’ont pas les caractéristiques convenues ou raisonnablement attendues, si elles ne conviennent pas à l’usage habituel ou convenu, si elles ne sont pas complètes, si elles ne correspondent pas à la quantité, à la mesure, au poids ou à la qualité, ou si elles ne correspondent pas à d’autres paramètres légaux, contractuels ou même précontractuels), il s’agit de défauts de la marchandise pour lesquels le vendeur est responsable.
  • Si un défaut apparaît dans les six mois suivant la réception, la marchandise est considérée comme défectueuse au moment de la réception.

Droits légaux en cas de défauts

  • Le vendeur est responsable des défauts survenus après réception de la marchandise pendant la période de garantie de 24 mois ou pendant la période d’utilisation spécifiée dans l’annonce, sur l’emballage de la marchandise ou dans les instructions jointes.
  • Dans ce délai, l’acheteur peut introduire une réclamation et, à son choix, réclamer un défaut qui constitue une violation substantielle du contrat (que le défaut soit amovible ou inamovible) :
    remédier au défaut en fournissant un nouvel article sans le défaut ou en fournissant l’article manquant ;
    le défaut est réparé gratuitement ;
    une remise raisonnable sur le prix d’achat ;
    ou un remboursement du prix d’achat sur la base de la résiliation du contrat.
  • Une rupture de contrat substantielle est une rupture dont la partie qui rompt le contrat savait déjà ou devait savoir, au moment de la conclusion du contrat, que l’autre partie n’aurait pas conclu le contrat si elle avait prévu la rupture.
  • Dans le cas d’un défaut qui constitue une violation insignifiante du contrat (que le défaut soit amovible ou inamovible), l’acheteur a droit à l’élimination du défaut ou à une réduction raisonnable du prix d’achat.
  • Si un défaut réparable se répète après la réparation (troisième réclamation pour le même défaut ou quatrième réclamation pour des défauts différents) ou si les marchandises présentent un plus grand nombre de défauts (au moins trois défauts en même temps), l’acheteur peut exercer son droit à une remise sur le prix d’achat, échanger les marchandises ou résilier le contrat.
  • Le vendeur n’est pas responsable des défauts dus à l’usure normale ou au non-respect du mode d’emploi.
  • Si l’acheteur fait valoir le défaut à juste titre contre le vendeur, le délai pour faire valoir les droits découlant de la prestation défectueuse ne court pas pendant la période où les marchandises sont en réparation et où l’acheteur ne peut pas les utiliser.

Général

  • Le vendeur est tenu de statuer sur la plainte sans délai, au plus tard dans les trois jours ouvrables, ou si une évaluation est nécessaire pour prendre une décision. Les informations relatives à la nécessité d’une évaluation professionnelle seront communiquées à l’acheteur au cours de cette période.
  • Le vendeur n’est pas tenu de satisfaire la demande de l’acheteur s’il prouve que l’acheteur connaissait le défaut des marchandises avant de les prendre en charge ou qu’il l’a causé lui-même.
  • L’acheteur est tenu de prouver l’achat des marchandises (preuve d’achat). Le délai pour le règlement de la plainte commence à courir à partir de la remise/livraison des marchandises au vendeur ou au lieu désigné pour la réparation. Les marchandises doivent être emballées dans un emballage approprié pour éviter tout dommage pendant le transport et doivent être propres et complètes.
  • Le vendeur règle la réclamation, y compris l’élimination du défaut, sans retard injustifié, au plus tard dans les 30 jours suivant sa présentation, sauf si un délai plus long est convenu par écrit avec l’acheteur. Après l’expiration de ce délai, l’acheteur a les mêmes droits que s’il s’agissait d’une rupture matérielle du contrat.
  • En cas de réclamation légitime, l’acheteur a droit au remboursement des frais raisonnables encourus.
  • Pour le reste, les droits et obligations des parties contractantes en ce qui concerne les droits découlant de l’exécution défectueuse sont régis par les dispositions pertinentes généralement contraignantes (en particulier, les articles 1914 à 1925, 2099 à 2117 et 2161 à 2174 du code civil).
  • Les droits découlant de l’exécution défectueuse et les réclamations sont exercés par l’acheteur à l’adresse commerciale du vendeur à Jičín, Průmyslová 1270, code postal 506 01, ou à l’adresse de courrier électronique du vendeur : biomag@biomag.cz figurant sur le site www.biomag.cz.

6. PROTECTION DES DONNÉES

  • L’Acheteur accepte que les données à caractère personnel fournies soient traitées et stockées par le Vendeur conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil (ci-après dénommé le Règlement) dans le but d’exécuter l’objet du contrat. L’acheteur a le droit d’être informé des données que le vendeur enregistre à son sujet et a le droit de modifier ces données ou d’exprimer par écrit son désaccord quant à leur traitement.
  • Le contrôle de la protection des données personnelles est assuré par l’Office de protection des données personnelles.
  • L’acheteur peut notifier au vendeur qu’il souhaite cesser d’envoyer des communications commerciales, s’il y a consenti au préalable, à l’adresse électronique obtenue dans le cadre de l’exécution du contrat, sans que cela n’entraîne de frais.
  • L’acheteur reconnaît qu’il est tenu de fournir ses données personnelles de manière correcte et véridique et qu’il est tenu d’informer le vendeur dans les plus brefs délais de toute modification de ses données personnelles.

Dans le cadre du règlement, nous fournissons aux acheteurs les informations de base suivantes sur le traitement des données personnelles :

  • Le vendeur est le responsable du traitement des données lorsqu’il vend ou fournit d’autres services. Il traite les données personnelles dans la mesure où elles lui ont été fournies sur la base des présentes conditions générales, uniquement dans le but de conclure le contrat d’achat ou le service complémentaire partiel visé dans les présentes conditions générales, fourni par le vendeur. Il s’agit des données personnelles suivantes : nom, prénom, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone, le cas échéant, ainsi que d’autres données personnelles nécessaires à la fourniture du service. Le titre juridique du traitement des données personnelles est le contrat conclu entre le vendeur et la personne qui fournit les données. Dans certains cas, le traitement des données personnelles est fondé sur la nécessité de servir les intérêts légitimes du vendeur (par exemple, à des fins de réclamation).
  • Les données personnelles sont soumises à la protection des données en vertu de la législation applicable, en particulier le règlement.
  • La fourniture de données personnelles est volontaire, mais sans ces données, le vendeur ne peut pas conclure avec l’acheteur un contrat d’achat pour lequel la fourniture de données personnelles est requise dans les présentes conditions générales.
  • Le vendeur est autorisé à conserver les données à caractère personnel qui lui ont été fournies en vertu des présentes conditions générales aussi longtemps que l’acheteur ou un tiers peut exercer des droits liés au contrat d’achat conclu ou à un autre service dans le cadre duquel les données à caractère personnel ont été fournies, afin de protéger les droits et les intérêts légitimes du responsable du traitement ou du tiers.

Transfert de données à caractère personnel à des tiers

  • Toute donnée personnelle transférée au vendeur sur la base des présentes conditions générales peut être transférée par le vendeur dans les conditions prévues par la loi, exclusivement aux entités et autorités autorisées à accéder à ces données en vertu d’une législation spécifique.

Garanties de sécurité des données personnelles

  • Les données personnelles transmises au vendeur en vertu des présentes conditions seront stockées en toute sécurité sous forme électronique ou papier.
  • En particulier, le vendeur fournit les garanties suivantes pour la sécurité des données personnelles traitées dans le cadre de l’exécution des présentes conditions générales :
    (a) des mesures visant à garantir la sécurité du traitement des données à caractère personnel lors du traitement manuel, en ce sens que le traitement des données à caractère personnel n’est effectué que par des personnes habilitées ;
    (b) il existe des registres permettant d’établir et de vérifier quand, par qui et pour quelle raison les données à caractère personnel ont été enregistrées ou traitées d’une autre manière ;
    (c) l’accès non autorisé aux supports de données contenant des données à caractère personnel est empêché ;
    (d) des procédures sont en place pour protéger les données à caractère personnel ;
    (e) le vendeur surveille et contrôle régulièrement les processus de traitement des données à caractère personnel et forme régulièrement ses employés aux méthodes, aux procédures et à la sécurité ;
    (f) les données à caractère personnel sont traitées comme des informations confidentielles.

Fourniture d’informations sur le traitement des données à caractère personnel

  • La personne concernée a le droit, sous certaines conditions énoncées dans le règlement, d’accéder à ses données à caractère personnel, de les rectifier, de les effacer ou d’en limiter le traitement, de s’opposer au traitement et de bénéficier de la portabilité des données. La manière dont la personne concernée peut exercer ces droits et d’autres informations importantes, notamment sur le délégué à la protection des données du vendeur, sont fournies dans le document Informations sur le traitement des données à caractère personnel sur le site web du vendeur Karel Hrnčíř – BIOMAG, www.biomag.cz.

7. DISPOSITIONS FINALES

  • La relation établie par le contrat d’achat est régie par le droit tchèque, même si l’acheteur est une personne étrangère.
  • Les litiges mutuels entre le vendeur et l’acheteur sont résolus par les tribunaux de droit commun.
  • Si une disposition des conditions générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide est remplacée par une disposition dont le sens est aussi proche que possible de la disposition invalide. La nullité ou l’inefficacité d’une disposition n’affecte pas la validité des autres dispositions. Les modifications et les ajouts au contrat d’achat ou aux conditions générales doivent être effectués par écrit.
  • Le vendeur s’engage à rechercher en priorité une solution extrajudiciaire au litige avec l’acheteur, sauf refus de ce dernier.
  • Le modèle d’instruction sur le droit de rétractation (annexe 1) et le modèle de formulaire de rétractation du contrat d’achat (annexe 2) sont annexés aux conditions générales.
  • Si vous visitez le site www. biomag.cz, où toutes les informations sur nos produits sont répertoriées et où vous fournirez des données personnelles, ces données sont traitées conformément à la politique de confidentialité figurant sur le site www.biomag.cz.

L’administrateur du site www.biomag.cz est Biomag Medical s.r.o., qui est un partenaire contractuel de Karel Hrnčíř – BIOMAG dans la gestion des données personnelles conformément à la législation applicable.

À Jičín, le 30. 10. 2018
Karel Hrnčíř – BIOMAG

Téléchargez les conditions générales ici.

Annexe 1

Exemple de notification du droit de rétractation

1. droit de rétractation

  • Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison.
  • Vous avez le droit de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter du lendemain du jour où vous ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur) prenez livraison des biens ou du jour où vous ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur) prenez livraison de la dernière livraison des biens.
  • Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer l’entreprise de votre rétractation du présent contrat :

Karel Hrnčíř – BIOMAG
Chomutice non. p. 81,507 53
établissement Jičín 506 01, Průmyslová 1270, ID:18848125,
dans le registre du commerce tenu au tribunal régional de Hradec Králové, section A, encart 11764
Courriel : biomag@biomag.cz
www : https://www.biomag.cz
téléphone : +420 493 691 730

  • Sous la forme d’un acte juridique unilatéral (par exemple, une lettre envoyée par un prestataire de services postaux, une télécopie ou un courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Vous pouvez également remplir et soumettre par voie électronique un formulaire de rétractation ou toute autre déclaration sans ambiguïté sur notre site web https://www.biomag.cz. Si vous faites usage de cette possibilité, nous vous enverrons immédiatement un accusé de réception de cet avis de retrait.
  • Pour respecter le délai de rétractation du présent contrat, il suffit d’envoyer la rétractation avant l’expiration du délai en question.

2. Conséquences du retrait

  • En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons sans retard injustifié, et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des biens renvoyés ou si vous prouvez que vous avez renvoyé les biens, la date retenue étant la plus proche, tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exclusion des frais supplémentaires encourus du fait que le mode de livraison que vous avez choisi n’est pas le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons). Pour les remboursements, nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf indication contraire de votre part. Dans tous les cas, vous n’aurez pas de frais supplémentaires.
  • Reprendre les biens sans retard excessif, au plus tard 14 jours à compter de la date de rétractation du présent contrat, ou les remettre à Jičín, Průmyslová 1270, code postal 506 01. Le délai est considéré comme respecté si vous nous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours.
  • Frais de retour : vous supporterez les frais directs de retour des marchandises.
  • Responsabilité en cas de dépréciation des marchandises retournées Vous n’êtes responsable que de la dépréciation des marchandises résultant d’une manipulation des marchandises autre que celle nécessaire pour se familiariser avec la nature et les caractéristiques des marchandises, y compris leur fonctionnalité.

Annexe 2

Modèle de formulaire de retrait

(remplissez ce formulaire et ne le renvoyez que si vous souhaitez résilier le contrat)
Vous pouvez télécharger un modèle de formulaire ici.

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dans le registre du commerce tenu au tribunal régional de Hradec Králové, section A, encart 11764

e-mail:b iomag@biomag.cz

www : https://www.biomag.cz

Date de retrait : …………………………….

La chose : Notification de la résiliation du contrat

Je notifie par la présente que je me retire du contrat d’achat des biens énumérés ci-dessous :

…………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………
(veuillez donner une brève description des biens, de préférence une description correspondant au contrat d’achat)

Date de livraison : ……………………………………………………

Nom du consommateur : ……………………………………….

Adresse du consommateur :

……………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………

Signature du consommateur :

……………………………………………………………………………………………
(si le formulaire est envoyé sur papier)

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