Les résultats de l’étude contrôlée par placebo ont montré que la magnétothérapie a d’excellents effets sur la circulation sanguine chez les hommes souffrant de problèmes sexuels. Cette étude a examiné les effets de la combinaison du champ magnétique pulsé (PMF) et de la thérapie par le vide lors du traitement de l’impuissance. La thérapie par le vide s’est composée de la mise en place du pénis dans un cylindre hermétiquement fermé avec pression négative 180–260 mm Hg pendant une durée de 10–12 minutes, au total 12–15 expositions. La thérapie PMF  (6 Hz, 30 mT) s’est composée de la même longueur et nombre d’expositions. Les résultats ont montré qu’après la thérapie combinée, la fonction sexuelle a été restaurée chez 71 % des patients, une amélioration ayant eu lieu chez 17 % et 17 % des patients n’ayant pas enregistré de changement. Pour les patients traités uniquement par la thérapie par le vide, ces chiffres ont été de 51 % (restauration de la fonction sexuelle), de 24 % (amélioration) et de 24 % (sans changement). I. V. Karpukhin V. A. Bogomol’, Magnétothérapie locale par le vide lors de l’impuissance des patients, Vopr Kurortol Lech Fiz Kult (2), 1996, p. 38–40. Cette étude en double aveugle, contrôlée par placebo, a examiné l’influence des faibles champs magnétiques chez les hommes souffrant de divers troubles sexuels, y compris une érection atténuée et l’éjaculation précoce. Trois stimulateurs magnétiques divers ont été utilisés – Biopotenzor, Eros, Bioskan-1. Tous les patients ont porté 3 semaines un des trois équipements. Les résultats ont démontré une restauration complète de la fonction sexuelle chez 38 % des patients dans le groupe avec Biopotenzor, 31 % dans le groupe avec appareil Eros, 36 % dans le groupe avec appareil Bioskan-1 et seulement 15 % dans le groupe avec placebo. L’amélioration de la fonction sexuelle a été observée chez 42 %, 39 %, 47 % et 18 %. I. I. Gorpinchenko, Utilisation des équipements magnétiques lors du traitement des troubles sexuels chez les hommes, Lik Sprava (3-4), 1995, p. 95–97.

Dysfonctionnements sexuels et effets de la magnétothérapie – Vos questions

Les effets positifs de la magnétothérapie lors des dysfonctionnements sexuels ont retenu votre attention? Vous voulez en savoir plus sur l’application de la magnétothérapie lors des dysfonctionnements sexuels? Contactez-nous!
Contactez-nous avec confiance, nous répondrons à vos questions concernant l’application de la magnétothérapie lors des dysfonctionnements sexuels.

En savoir plus sur la magnétothérapie: Principe de la magnétothérapie