Applicateurs applicables
Le dispositif Biomag est disponible en divers ensembles, toujours composés de l’appareil et au besoin d’applicateurs adaptables de magnétothérapie, ainsi que d’autres accessoires (sac, bandes de fixation, etc.)
Parmi les applicateurs proposés, il convient de toujours choisir celui dont la taille et la forme sont les mieux adaptées pour l’effet thérapeutique recherché. Lors du choix de l’applicateur le mieux adapté, les
critères à prendre en compte sont le confort d’utilisation, mais aussi la proximité de la zone à traiter. Certains applicateurs peuvent être fixés sur la surface du corps à l’aide d’une sangle flexible.
Les applicateurs sont des éléments de l’équipement Biomag® qui sont basés sur des bobines creuses faites à partir d’un fil de cuivre émaillé ou d’un autre métal conducteur enroulé dans une construction spéciale. La surface de l’applicateur est en similicuir de haute qualité. Tous les applicateurs portent une plaquette en plastique qui indique le logo du fabricant. Les applicateurs ont des connecteurs 1 fil , des connecteurs 2 fils et des connecteurs 3 fils .
Applicateurs solénoïdes
Les applicateurs de type solénoïde ont la forme d’un cercle. Ils s’utilisent lorsque l’homogénéité de l’action du champ magnétique est importante. Nous les utilisons pour les applications en profondeur en les engageant, selon leur diamètre, sur la partie ciblée du corps.
Applicateurs plats
Ces applicateurs ont la forme de petites plaques ou de coussinets, ils peuvent selon la forme être posés sur une partie du corps de plus grande surface. Ils s’utilisent là où la taille de la surface à traiter est importante; leurs différents éléments peuvent être courbés. Ils sont donc utilisés pour une application sur l’ensemble du corps ou sur un membre.
Applicateurs combinés
Ces applicateurs sont plats avec des orifices. Ils s’utilisent là où l’on souhaite bénéficier de l’universalité de leur caractéristique. Ces applicateurs sont utilisés en fonction de la partie du corps à traiter, soit comme applicateur plat, soit comme applicateur à enfiler sur une partie du corps, un peu comme un applicateur solénoïde.
Applicateurs locaux
Ces applicateurs sont de forme ronde ou ovale, ils visent un point précis. Ils s’utilisent lorsque l’intensité de l’action du champ magnétique
est importante. Nous les utilisons pour une application ciblée sur une partie locale du corps.
Applicateur plat trois éléments de forme arrondie, avec impulsions 3D.
Applicateur plat trois éléments de forme arrondie, avec impulsions 3D, possibilité d’être refermé en triangle et possibilité d’être fixé.
Applicateur plat, intense, trois éléments, de forme arrondie, avec impulsions 3D, possibilité d’être refermé en triangle ou d’être fixé.
Applicateur plat trois éléments de forme arrondie avec fonctionnement alterné des éléments et possibilité de fixation
Applicateur un élément avec orifice pour application combinée, de forme arrondie avec possibilité de fixation.
Applicateur rond de type solénoïde conçu pour être monté sur un lit roulant.
Applicateur local avec commutation et orientation du champ magnétique.
Dispositif mobile pour applicateur solénoïde SL70.
Applicateur trois éléments avec orifices pour application combinée, de forme arrondie, impulsions 3D, possibilité d’être refermé en triangle et possibilité d’être fixé.