Ulcère de la jambe - Description et l’entretien

Souffrez-vous d’une insuffisance veineuse ? Faites attention à l’apparition de petites varicosités sur les jambes qui pourraient se transformer en varices marquées, des changements pigmentaires de la peau peuvent également se produire. Même une lésion cutanée difficile à observer peut entraîner développement d’un ulcère de jambe. La plaie qui en résulte est souvent une porte d’entrée pour les infections. Cela peut gravement atteindre votre santé.

Avertissement :Ne vous basez pas sur cet article ou tout autre article sur Internet pour établir un diagnostic. Seul un médecin peut poser un diagnostic. Ne retardez pas une visite chez le médecin et prenez votre santé en charge à temps.

Cherchez-vous une solution pour vos douleurs, mauvaise circulation sanguine ou des inflammations ?
Maintenant, une application gratuite 3D magnétothérapie Biomag.
Faire un essai
Ulcère de la jambe
Photo : Ulcère de la jambe

Description de l’ulcère de jambe et causes de son apparition

Un ulcère de jambe est une affection grave qui nécessite un traitement immédiat. Il s’agit d’une altération chronique de la barrière cutanée du bas de la jambe, affectant principalement la zone du membre inférieur allant du genou à la cheville.

Il s’agit d’une complication fréquente de l’insuffisance veineuse chronique, qui se manifeste par une perturbation du mécanisme de retour sanguin veineux. Cela conduit à une grave détérioration de la circulation sanguine oxygénée dans le membre et à un manque d’oxygène et de nutriments nécessaires au bon fonctionnement des tissus.

Êtes-vous également à risque de développer un ulcère de jambe ?

Les causes peuvent également être recherchées parmi les facteurs liés à votre hygiène de vie. Une personne qui exerce un travail sédentaire, manque d’exercices physiques, est obèse, fume ou prend une contraception hormonale est une personne à risque.

Les ulcères de jambe peuvent survenir en raison de varices, d’hypertension, de diabète, de goutte, d’athérosclérose ainsi que de nombreuses autres maladies systémiques.

Pouvez-vous être à risque à cause de votre poids ?

Calculez votre indice IMC. Vous pouvez facilement calculer l’indice en utilisant la formule suivante : poids en kilogrammes/(taille en mètres x hauteur en mètres). Si votre valeur de l’IMC est supérieure à 30, commencez une réduction de poids.

Traitement de l’ulcère de jambe – se débarrasser de la douleur

Le traitement de l’ulcère du tibia est basé sur le traitement des causes de son apparition en améliorant principalement la qualité de la circulation sanguine non seulement dans la peau, mais également dans la profondeur du tissu des membres, en éliminant l’infection et en favorisant la cicatrisation des tissus.

Le traitement peut être :

  • médicamenteux (pour agir sur la qualité de la paroi vasculaire et traitement vasodilatateur, anticoagulant),
  • chirurgical (chirurgie classique ou mini-invasive).

Comment traiter les ulcères de jambe ?

Les plaies sont soignées localement en employant des méthodes améliorant la cicatrisation, telles que la cicatrisation des plaies en milieu humide ou la thérapie physique.

Dans la mesure du possible, une activité physique régulière est importante pour améliorer la microcirculation ainsi qu’une bonne oxygénation et apport en nutriments aux tissus sous-cutanés, muscles actifs et à d’autres tissus.

  • douleurs
  • mauvaise circulation sanguine
  • inflammations

La magnétothérapie pulsée à basse fréquence Biomag, ayant des effets vasodilatateurs, analgésiques, cicatrisants et anti-inflammatoires, a une place importante dans le traitement de rééducation de certaines manifestations de l’ulcère de jambe.

Elle n’affecte pas la lumière des artères de taille moyenne et grande, améliore significativement la microcirculation du sang oxygéné dans les membres atteints par son effet vasodilatateur des capillaires et les précapillaires. Le traitement stimule le membre sur toute sa longueur, réduit les processus inflammatoires, la douleur, accélère la cicatrisation des tissus endommagés et apporte un soulagement général.

La possibilité d’utilisation à domicile constitue un avantage incontestable de ce type traitement qui permet au patient de poursuivre une rééducation intensive chez soi, sans devoir se rendre dans un établissement médical.

Il est également possible de poursuivre ce traitement à titre de prévention secondaire et d’entretien. Un début précoce du traitement dès les premiers signes de la maladie et des séances quotidiennes à titre permanent permettent de soulager et de maintenir un état de santé du patient soutenable à long terme.


Autres problèmes pour lesquels vous aidera la thérapie pulsée Biomag

Objectif de l’’application
  • douleurs
  • œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  • douleurs
  • œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  • douleurs
  •  œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  • douleurs
  • œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  •  douleurs
  • inflammations