Inflammations des articulations de la main et du poignet - Description et l’entretien

Ressentez-vous des douleurs dans les articulations de la main ou du poignet ? Constatez-vous des gonflements, des raideurs et des rougeurs ? Il peut s’agir d’une maladie des articulations inflammatoires qui, avec le temps, peut entraîner une réduction de la mobilité et l’apparition des déformations. Par exemple, les doigts ou les mains se déforment et deviennent tordus.

Avertissement :Ne vous basez pas sur cet article ou tout autre article sur Internet pour établir un diagnostic. Seul un médecin peut poser un diagnostic. Ne retardez pas une visite chez le médecin et prenez votre santé en charge à temps.

Cherchez-vous une solution pour vos douleurs, œdèmes et inflammations ?
Maintenant, une application gratuite 3D magnétothérapie Biomag.
Faire un essai
Inflammations des articulations de la main et du poignet - Description et l’entretien
Photo : Inflammations des articulations de la main et du poignet

Description de l’inflammation des articulations de la main, du poignet et ses causes

L’inflammation des articulations de la main et du poignet peut être infectieuse ou non infectieuse. La polyarthrite rhumatoïde est la cause la plus fréquente de lésions non infectieuses des petites articulations des mains et des poignets.

La polyarthrite rhumatoïde implique que le système immunitaire attaque et détruit ses propres tissus. Elle se manifeste par un œdème, de la chaleur, une sensibilité au contact, une douleur et une fonction réduite. Avec le temps, l’inflammation entraîne la destruction et la déformation de l’articulation, autrement dit une polyarthrite progressive (rhumatisme). La maladie limite la vie du patient. Elle l’empêche de mener à bien ses activités quotidiennes normales et peut même entraîner une invalidité permanente.

Dans les cas de polyarthrites les plus graves, les parties des os qui composent les surfaces articulaires disparaissent. Cela conduit à des déformations dans les articulations. Par exemple, les doigts de recourbent vers le côté de l’auriculaire. Il est également possible que des excroissances se forment sur les articulations des doigts.

Les facteurs de risque concernant le développement de la polyarthrite rhumatoïde sont :

  • surpoids et obésité,
  • blessures,
  • les articulations sont sollicitées par des mouvements répétés et inappropriés.

Traitement de l’inflammation des articulations de la main, du poignet – se débarrasser de la douleur

L’inflammation infectieuse de l’articulation de la main ou du poignet est traitée par les médicaments (antibiotiques ciblés, etc.) afin d’éliminer le pathogène spécifique détecté.

Le traitement de polyarthrite (inflammation des articulations) cible le soulagement de la douleur et le ralentissement de la progression de la maladie.

Un grand nombre de médicaments appartenant à différents groupes de médicaments sont utilisés pour traiter l’arthrite et la polyarthrite rhumatoïde. Le traitement médicamenteux avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens est recommandé pour ralentir les processus inflammatoires.

Le développement de l’inflammation peur être arrêté par les corticostéroïdes.

À côté des antirhumatismaux modificateurs de la maladie synthétique conventionnels (le plus souvent le méthotrexate), d’autres groupes de médicaments modificateurs de la maladie biologiques et ciblés sont disponibles (par exemple les anticorps anti-TNFα, les médicaments biologiques avec différents mécanismes d’action, les inhibiteurs synthétiques ciblés, etc.). Ils peuvent être utilisés seuls ou combinés.

La prise en charge de la douleur peut inclure les ultrasons, le laser, la lumière polarisée, la galvanisation ou la thermothérapie. Sur le plan thérapeutique, l’ajustement de l’environnement et de l’hygiène de vie est très important. La prévention se repose sur une prise en charge complète du système immunitaire et un traitement rapide et efficace des maladies infectieuses.

La rééducation et la cure thermale sont importantes pour soutenir la mobilité des articulations affectées par la maladie, pour ralentir la progression et atténuer certaines manifestations de la maladie, en particulier la douleur et l’œdème.

  • Disease Modifyng Antirheumatic Drugs (DMARDs) – médicaments modifiant la maladie.
  • Antirhumatismaux non stéroïdiens – un médicament non stéroïdien agit contre les douleurs, les manifestations de l’inflammation et la fièvre.
  • Effet analgésique – effet antidouleur

Toute une panoplie de méthodes est utilisée : gymnastique thérapeutique, thérapie physique (massages, bains, application locale de froid, cryothérapie), utilisation de courants électriques thérapeutiques, de champs magnétiques et de lumière polarisée. Le traitement chirurgical offre également d’autres possibilités.

La magnétothérapie pulsée à basse fréquence Biomag, utilisé epour soulager les patients avec ses effets analgésiques, anti-œdémateux, cicatrisants et anti-inflammatoires, a une place importante dans le traitement de certaines manifestations de l’inflammation des articulations des mains et des poignets.

La possibilité d’utilisation à domicile constitue un avantage incontestable de ce type traitement qui permet au patient de poursuivre une rééducation intensive chez soi, sans devoir se rendre dans un établissement médical.

 


Autres problèmes pour lesquels vous aidera la thérapie pulsée Biomag

Objectif de l’’application
  • douleurs
  • œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  •  douleurs
  • mauvaise circulation sanguine
  • des inflammations
Objectif de l’’application
  • douleurs
  • œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  • douleurs
  •  œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  • douleurs
  • œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  •  douleurs
  • inflammations