Arthrites de la colonne vertébrale - Description et l’entretien

Ressentez-vous des doulers depuis un certain temps ? Votre mobilité devient-elle de plus en plus limitée, avez-vous un manque d’appétit ou des insomnies ? Il est possible que vous souffrez de l’arthrite. N’attendez pas et consultez votre médecin si vous avez des maux de dos, en particulier des douleurs qui durent. Un diagnostic précoce de la cause est important pour freiner l’évolution de la maladie.

Avertissement :Ne vous basez pas sur cet article ou tout autre article sur Internet pour établir un diagnostic. Seul un médecin peut poser un diagnostic. Ne retardez pas une visite chez le médecin et prenez votre santé en charge à temps.

Cherchez-vous une solution pour vos douleurs, œdèmes et inflammations ?
Maintenant, une application gratuite 3D magnétothérapie Biomag
Faire un essai
1Arthrites de la colonne vertébrale - Description et l’entretien
Photo : Arthrites de la colonne vertébrale

Description de l’arthrite de la colonne vertébrale et causes de son apparition

L’arthrite de la colonne vertébrale est une maladie rhumatoïde (inflammatoire).

Il peut s’agir d’une inflammation des articulations de la colonne vertébrale lors de la polyarthrite rhumatoïde. Dans ce cas, les articulations de la colonne cervicale sont le plus souvent touchées. Il peut aussi s’agir de la maladie de Bechterew, de l’arthrite goutteuse ou de l’arthrite psoriasique.

La polyarthrite rhumatoïde des articulations de la colonne vertébrale se manifeste le plus souvent par une augmentation de la température, un gonflement et un œdème autour des articulations, de la douleur et de la sensibilité accrue. La raideur articulaire peut complètement limiter les mouvements pendant plusieurs heures.

Le symptôme de raideur survient le plus souvent le matin. L’articulation se déforme lors de l’arthrite, ce qui peut entraîner une limitation sévère des mouvements. Le manque d’activité physique conduit souvent à l’affaiblissement des tissus autour de l’articulation et avec le temps du corps entier du patient. Les articulations déformées peuvent perdre totalement leur mobilité.

La maladie de Bechterew est une maladie inflammatoire chronique de la colonne vertébrale qui se caractérise par une douleur et une raideur au niveau de la colonne vertébrale. Ses effets durent à long terme et se traduisent par une détérioration progressive. Elle se manifeste le plus souvent à l’âge de 15 à 30 ans, surtout chez les hommes.

La cause exacte de ces maladies reste incertaine.

Le principal effet nocif est l’inflammation intra-articulaire chronique. Dans le cas de la maladie de Bechterew, l’hérédité joue également un rôle dans son développement..

Traitement de l’arthrite de la colonne vertébrale – se débarrasser de la douleur

L’objectif principal du traitement est de soulager la douleur et de ralentir les processus inflammatoires. Dans ce cas, le traitement le plus souvent utilisé sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ce groupe de médicaments agit également contre la douleur et réduit le taux d’inflammation. Le développement de l’inflammation peut également être réduit par corticostéroïdes.

La mobilité articulaire peut également maintenue grâce à la rééducation et aux cures thermales.

Le traitement proposé pour soigner l’arthrite de la colonne vertébrale est similaire au traitement des arthrites des autres articulations.

Généralement, des anti-inflammatoires non stéroïdiens sont prescrits. Le développement de l’inflammation peur être arrêté par les corticostéroïdes.

À côté des antirhumatismaux modificateurs de la maladie synthétique conventionnels (le plus souvent le méthotrexate), d’autres groupes de médicaments modificateurs de la maladie biologiques et ciblés sont disponibles (par exemple les anticorps anti-TNFα, les médicaments biologiques avec différents mécanismes d’action, les inhibiteurs synthétiques ciblés, etc.). Ils peuvent être utilisés seuls ou combinés.

  • Antirhumatismal non stéroïdiens – médicament non stéroïdien agissant contre les douleurs, l’inflammation et la fièvre.
  • Corticostéroïde – hormone corticoïde (obtenue dans les cellules du cortex des glandes surrénales) avec effet anti-inflammatoire.
  • Maladie de Bechterev- spondylarthrite chronique.

La rééducation et la cure thermale sont importantes pour soutenir la mobilité des articulations de la colonne vertébrale affectées par la maladie, pour ralentir la progression et atténuer certaines manifestations de la maladie, en particulier la douleur et l’œdème.

Toute une panoplie de méthodes est utilisée : gymnastique thérapeutique, thérapie physique (massages, bains, application locale de froid, cryothérapie), utilisation de courants électriques thérapeutiques, de champs magnétiques et de lumière polarisée. Le traitement chirurgical offre également d’autres possibilités.

La magnétothérapie pulsée à basse fréquence, utilisée pour soulager les patients avec ses effets analgésiques, anti-œdémateux, cicatrisants et anti-inflammatoires, a une place importante dans le traitement de certaines manifestations de l’arthrite de la colonne vertébrale.

La possibilité d’utilisation à domicile constitue un avantage incontestable de ce type traitement qui permet au patient de poursuivre une rééducation intensive chez soi, sans devoir se rendre dans un établissement médical.


Autres problèmes pour lesquels vous aidera la thérapie pulsée Biomag

Objectif de l’’application
  • douleurs
  • œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  •  douleurs
  • mauvaise circulation sanguine
  • des inflammations
Objectif de l’’application
  • douleurs
  • œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  • douleurs
  •  œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  • douleurs
  • œdèmes
  • inflammations
Objectif de l’’application
  •  douleurs
  • inflammations