Etude randomisée en double aveugle contrôlée par placebo

PB Lee, YC Kim, YJ Lim, CJ Lee, SS Choi, SH Park, JG Lee et SC Lee, Korea University College of Medicine, Seoul, Korea

Cette étude clinique randomisée en double aveugle contrôlée par placebo a examiné l’efficacité de la thérapie électromagnétique pulsée (PEMT) chez les patients avec douleur chronique de la partie basse du dos. L’application d’une PEMT active (n = 17) ou d’un placebo (n = 19) a été réalisée trois fois par semaine pendant une durée de 3 semaines. Les patients ont été évalués à l’aide d’une échelle chiffrée (NRS) pendant une durée de 4 semaines après la fin du traitement. La PEMT a produit un soulagement considérable des douleurs pendant la période suivie en comparaison avec les valeurs initiales. Le changement procentuel du score de la NRS à partir du début de l’étude a été bien plus grand dans le groupe avec la PEMT que dans celui avec le placebo dans tous les trois points de mesure. Après 4 semaines, il y a eu une amélioration considérable des valeurs initiales dans le groupe avec la PEMT, aucune différence importante n’étant apparue dans le groupe avec le placebo.

Conclusion: On peut dire que la PEMT atténue la douleur et les affections et est potentiellement un instrument utile pour la maîtrise conservative curative des douleurs du dos et  de la colonne vertébrale chroniques

Douleurs chroniques du dos et magnétothérapie – Vos questions

Les effets positifs de la magnétothérapie lors des douleurs chroniques du dos ont retenu votre attention? Vous voulez en savoir plus sur l’application de la magnétothérapie lors des douleurs du dos? Contactez-nous!
Contactez-nous avec confiance, nous répondrons à vos questions concernant l’application de la magnétothérapie lors des douleurs du dos.

En savoir plus sur la magnétothérapie: Principe de la magnétothérapie