Prostatite, agrandissement de la prostate (hyperplasie bénigne – HBP)

Editor: | 16. novembre 2020

Vous êtes souvent gêné par une miction fréquente, l’envie d’uriner ou une douleur ?  Il peut s’agir d’un problème lié à la prostate comme une prostatite ou un agrandissement non tumoral de la prostate (hyperplasie bénigne). N’attendez pas et allez plutôt voir un médecin avant que ne surviennent d’autres complications possibles.

Prostatite - image
Image: Prostatite, agrandissement de la prostate (hyperplasie bénigne – HBP)

Vous cherchez des solutions à une prostatite ?

Vous voulez vous débarrasser des problèmes ?

Description de la prostatite, agrandissement de la prostate (hyperplasie bénigne – HBP) et causes de sa naissance

L’inflammation de la prostate (prostatite) est le plus souvent une maladie urologique chez les hommes de moins de 50 ans. Elle se manifeste hormis une miction plus fréquente et une envie d’uriner également par de la fièvre, des frissons, une douleur piquante ou coupante lors de la miction ou des troubles sexuels. La cause est souvent une infection bactérienne. Il peut s’agir d’une inflammation chronique ou d’une forme aiguë de la maladie.

L’hyperplasie bénigne de la prostate(HBP) est un agrandissement non tumoral de la prostate. Elle apparaît chez les hommes principalement après l’âge de 50 ans.

La prostate en s’agrandissant compresse le bas de la vessie, l’urine s’accumule dans la vessie et ses parois grossissent. La vessie est affaiblie et perd sa capacité à se vider entièrement, un résidu d’urine restant ainsi toujours dans la vessie (rétention urinaire).

Cela provoque une gêne par la présence de nombreuses infections urinaires et d’autres troubles comme les dysfonctionnements de l’évacuation, la présence de sang dans l’urine (hématurie), l’endommagement des reins, les calculs rénaux.

L’agrandissement, le gonflement et les modifications inflammatoires entraînent un débit perturbé de l’urine et, de ce fait, une miction fréquente en petites doses.  Il s’agit d’une affection progressive pouvant finir par une défaillance des fonctions des voies urinaires inférieures et une insuffisance rénale.

Cela provoque une gêne considérable et c’est un facteur de risque également pour la naissance d’une maladie maligne de la prostate.

Traitement de la prostatite, agrandissement de la prostate (hyperplasie bénigne – HBP) – débarrassez-vous de vos problèmes

Le traitement de la prostatite consiste dans le choix de bons antibiotiques.

Pour l’hyperplasie bénigne  une procédure curative est déterminée selon les problèmes du malade, les résultats en laboratoire, les examens des méthodes d’affichage et le degré d’obstruction.

Sont utilisés des médicaments alpha-bloquants, des inhibiteurs de la 5 alpha-réductase ou des phytothérapeutiques.

Si la thérapie pharmacologique n’est pas assez efficace, les problèmes persistent sur le long terme ou le nombre de complications augmente, le médecin peut recommander une solution chirurgicale.

Une prévention sont des examens réguliers de la prostate chez les hommes de plus de 60 ans ainsi que suffisamment de mouvement et une alimentation saine (limitation de l’alcool, de la caféine, des graisses, des sucres et des protéines animales).

La thérapie pulsée 3D Biomag stimule par son effet anti-œdémateux et anti-inflammatoire la cicatrisation de l’inflammation, régénère les muscles lisses, influence positivement également les contaminations microbiennes de la sécrétion prostatique et aide à la restauration des fonctions normales de la prostate.

Elle influence aussi très positivement les dysfonctionnements sexuels. Elle est également adaptée en cas de reconvalescence après une opération de la prostate.

Explication des termes choisis:

  • Dysurie - miction difficile et douloureuse, accompagnée d’une sensation de brûlure et de coupure.
  • Obstruction - obstacle, limitation ou complication du passage par l’organe tubulaire creux.
  • Hyperplasie bénigne de la prostate - agrandissement de la prostate naissant sur la base d’une multiplication des cellules.
  • Hypertrophie bénigne de la prostate - agrandissement de la prostate naissant sur la base d’un agrandissement de la taille des cellules.

Thérapie pulsée 3D brevetée Biomag. Comment agit-elle ?

Le principe de base de l’action de la thérapie pulsée 3D Biomag est de générer des pulsations électromagnétiques. Ces pulsations pénètrent à travers les vêtements et à travers toute la profondeur du tissu jusqu’au lieu d’application ciblée. Les pulsations ont des paramètres biotropes spécialement développés (par exemple la fréquence, la forme, l’intensité) pour une meilleure efficacité sur les problèmes médicaux divers.

Le terme de magnétothérapie pulsée (habituellement désigné en anglais sous l’abréviation PEMF) est généralement utilisé pour ce traitement sur le principe des pulsations électromagnétiques.

La technologie brevetée 3D Biomag garantit de plus une forme plus précise et non perturbée des pulsations, augmente la performance et les pulsations peuvent agir grâce à elle de divers côtés. Il s’agit donc d’une technologie médicale tout à fait nouvelle et unique sur le marché.

Quels sont les avantages de la thérapie dans le cas d’une inflammation ou d’un agrandissement de la prostate ? 

  • A un effet anti-œdémateux, anti-inflammatoire et améliore la micro-circulation.
  • Soutient la cicatrisation et la restauration des fonctions normales.
  • Grâce à sa simplicité d’utilisation, elle s’applique aussi dans le
    cadre de soins à domicile.
  • Il s’agit d’une solution sans autres médicaments.
  • Il s’agit d’un traitement non invasif.

La thérapie 3D Biomag et ses effets - expliqué par le docteur en médecine Peter Bednarčík, candidat es Sciences

Effets de la thérapie pulsée - études scientifiques

Les effets de la thérapie pulsée (PEMF) en cas de trouble inflammatoire de la prostate sont attestés par de nombreuses études. Par exemple une étude clinique réalisée par une équipe de médecins de la clinique d’urologie de Hradec Králové en République tchèque confirme l’effet analgésique de la thérapie pulsée (PEMF) lors du traitement d’une affection chronique de la prostate.  Il ressort du texte publié que la thérapie pulsée 3D Biomag peut constituer une aide au traitement de ces problèmes. En savoir plus sur l’étude scientifique.

Les effets positifs de l’application du champ magnétique pulsé (PEMF) sont attestés par des études cliniques émanant d’autorités éminentes et d’institutions renommées.  Vous trouverez la liste la plus récente de ces études cliniques sur cette page. Contactez-nous pour vous aider à mieux comprendre les données techniques.

 

Dans notre service, l’application du champ magnétique pulsé est très bien utilisée. Nous apprécions la possibilité d’une application non seulement selon les chiffres du programmes, mais aussi la possibilité de créer nos propres programmes. L’appareil est petit, bien maîtrisable, sa commande est facile et simple d’utilisation et très performant.

CHU Na Bulovce Prague – Service de rééducation thérapeutique

Nous utilisons depuis plus de 10 ans le traitement par champ magnétique pulsé dans nos centres de médecine thermale. Nous utilisons les appareils Biomag tant dans le cadre d’un traitement de rééducation que dans le cadre de la médecine thermale. La combinaison de la magnétothérapie avec d’autres méthodes de rééducation offre de nombreux avantages, car les effets de la magnétothérapie et d’autres méthodes s’additionnent (effet contre la douleur, contre les œdèmes, effet rééducatif et myorelaxant).

Station thermale de tourbe Anenské slatinné lázně – Lázně Bělohrad

Nous sommes satisfaits de l’appareil, la manipulation des applicateurs se déroule bien et les soins offrent de bons résultats. Les retours des patients sont positifs. La fréquence d’utilisation est d’environ 50 applications par semaine.

Hôpital municipal Masaryk, Jilemnice

J’utilise l’appareil depuis 2011 pour des problèmes de prostate, une arythmie cardiaque (ischémie), des problèmes de glande thyroïde, les articulations. Je suis content, les applications me soulagent.

Konstantin Neumann, Hejnice

J’avais des problèmes de prostate, ce qui s’est amélioré après l’utilisation de l’appareil. Je n’ai pas de problèmes de rétention d’urine la nuit. Mon épouse a utilisé l’appareil pour un ulcère variqueux qui s’est déjà complètement soigné, cicatrisé.

Josef Ovečka, Jablonica

Je souffrais de mictions fréquentes, j’allais même 3x par nuit aux toilettes. Depuis que j’ai commencé à utiliser l’appareil Biomag, je vais aux toilettes 1x par nuit, parfois seulement le matin. Mon épouse avait des douleurs de dos, cela l’a beaucoup aidée.

Epoux Písař, Fryštát

Information complémentaire : Les résultats de la thérapie peuvent varier selon les individus et ne correspondent donc pas toujours nécessairement aux expériences partagées ici.

Les médecins et nos autres clients utilisent également la thérapie pulsée Biomag pour les maladies et problèmes suivants :

  • Diabète
  • Douleurs de colonne vertébrale
  • Ulcères variqueux
  • Tension élevée
  • Syndrome du Canal Carpien
  • Arthroses des articulations
  • Autres problèmes

 

Réservez un essai de la thérapie pulsée 3D Biomag – Maintenant et bénéficiez d’une promotion

La société Biomag Medical s.r.o. donne par l’intermédiaire de partenaires certifiés la possibilité d’essayer la thérapie pulsée 3D Biomag dans toute la France

Le but est que chacun puisse découvrir l’appareil et la thérapie en testant cette dernière par lui-même. Le prix de ce service oscille habituellement autour de 70 € , en fonction de la distance qui vous sépare du partenaire Biomag le plus proche.

Saisissez cette occasion et essayez la thérapie pulsée 3D brevetée chez vous ou chez le partenaire Biomag le plus proche. Maintenant entièrement gratuit !

Zákazník

Les données désignées* sont obligatoires.

reCAPTCHA
Principes de protection des données personnelles ici.Avenant informatif sur le traitement des données personnelles ici.