Quel champ magnétique est trop puissant et nuisible?

Editor: | 28. juin 2019

Un champ magnétique très puissant peut non seulement présenter des risques, mais aussi être nocif. Généralement, nous ne sommes pas confrontés à un champ si puissant, mais il existe quand même des situations et des endroits qu’il est bon d’éviter.

Si nous intervenons dans cet état naturel des actions mutuelles par un champ magnétique puissant, il y aura avec une grande probabilité également une forte réaction de l’organisme à cette impulsion

Tout d’abord prédominait l’opinion selon laquelle un champ magnétique puissant n’était pas nuisible à l’organisme humain. Plus tard, il a été démontré que pour les gens travaillant longtemps dans un champ magnétique artificiel dans les usines (près de machines de soudage, de fours électromagnétiques) apparaissaient des changements pathologiques comme, par ex., l’écaillage de la peau, des rougeurs permanentes, des changements dans le rythme cardiaque, le manque d’appétit, la langueur, les maux de tête, la sudation accrue, etc.

Par l’influence de l’industrialisation et de l’électrification de la société a lieu ces dernières années également une augmentation du champ magnétique superficiel terrestre. Nous parlons de « smog électromagnétique ». La cause en est surtout les centrales électriques et les réseaux de distribution (distributions de haute tension), à proximité desquels le champ magnétique est le plus puissant. Ce champ magnétique agit évidemment non seulement sur la population humaine et les animaux, mais aussi sur la végétation.

A partir des résultats des laboratoires étrangers, nous apprenons que lors des expériences orientées sur l’explication des influences des champs magnétiques sur le tissu vivant, dans lesquelles s’utilisent des aimants énormément puissants allant jusqu’à 50 Tesla, il y a par l’action de ce puissant champ magnétique (ne se trouvant nulle part dans la nature) des modifications des tissus vivants, et ce presque toujours négatifs.

Par la recherche a également été démontrée une sensibilité élevée des tissus vivants à des changements du champ magnétique même déjà très petits. On compte que la limite supérieure de la valeur du champ magnétique, qui peut encore avoir une influence positive sur les organismes vivants, est de 1000 Gauss (0,1T), ce qui ne s’utilise dans la thérapie que de manière très isolée, et ce encore de manière expérimentale.

Les valeurs supérieures à 0,1T ralentissent voire arrêtent les processus métaboliques (processus du métabolisme) et entraînent l’endommagement du tissu.

Champ magnétique puissant – Vos questions

Les informations sur le champ magnétique puissant ont retenu votre attention? Vous voulez savoir comment la magnétothérapie peut vous aider pour vos problèmes? Contactez-nous. Nos conseillers spécialisés seront heureux de répondre à vos questions.