Programmes et équipements des appareils de magnétothérapie Biomag®

Editor: | 28. juin 2019

Les appareils Biomag sont munis d’un certain nombre de sorties différentes et celles-ci ont des puissances différentes. Chaque modèle a aussi un nombre différent de programmes installés, adaptés à divers états de santé.

Les appareils BIOMAG jusqu’en 1999
L’équipement programmatique des appareils BIOMAG s’est toujours développé parallèlement aux nouvelles connaissances sur les effets du traitement par champ magnétique pulsé à basse fréquence et dans ses divers types comporte toute une gamme de programmes à basse fréquence. Les appareils de la série BIOMAG ont commencé à être produits dans notre pays dès 1989 et, au fil des ans, leurs divers types (BIOMAG 89, BIOMAG 9201, BIOMAG MINI, BIOMAG DUO, BIOMAG QATRO, BIOMAG FAMILY) sont devenus une composante importante des soins médicaux dans les stations thermales, les établissements de rééducation et hospitaliers autres.

Appareils de la nouvelle série BIOMAG
(BIOMAG LUNA, BIOMAG LAGUNA, BIOMAG LITUS) utilisent des technologies encore plus avancées. Ce sont des appareils modernes, de plus facilement transportables avec des applicateurs très élaborés et efficaces et, dans leur ensemble, ils servent à l’application de champs magnétiques pulsés de basse fréquence dans une étendue d’1 à 81 Hz, ayant sur l’homme des effets régénérants favorables et renforçant le système immunitaire. Les nouveaux appareils BIOMAG utilisent des programmes éprouvés et des étendues de fréquences et, de plus, une forme encore meilleure du déroulement de l’impulsion, avant tout ses bords d’attaque et descendants, ce qui est un des paramètres très importants pour un bon effet, est atteinte par les nouvelles conceptions. Les programmes sont divisés en deux groupes, à savoir rééducation et spécial.

Tous les appareils de la nouvelle série BIOMAG sont munis de microprocesseurs, d’écrans d’information et sont entièrement automatisés. Le service des appareils est très simple. Tous les états fonctionnels, y compris de dysfonctionnements, sont signalisés. Certains états sont dans le même temps accompagnés d’une signalisation acoustique concomitante. Les appareils émettent des impulsions d’une polarité et, par conséquent, permettent de déterminer la polarité nord et sud des applicateurs. Ils ont un choix d’étendues de temps et de puissance de sortie, deux sorties et une très grande puissance de sortie étant donné leurs très petites tailles, assurant une induction suffisante du champ magnétique sur les applicateurs. L’appareil BIOMAG LUNA (généralement avec une sortie pour les applicateurs) n’est plus produit et nous l’avons remplacé par un nouvel appareil à deux sorties.

L’appareil Biomag® Laguna fait partie des appareils les plus utilisés. Il possède deux sorties pour les applicateurs, dans la version REEDUCATION 15 programmes dans une étendue de fréquences d’1 à 25 Hz, dans la version SPECIAL, destinée avant tout aux sites spécialisés, 21 programmes dans une étendue de fréquences d’1 à 81 Hz. Cet équipement s’est montré comme le plus avantageux pour les besoins des diverses applications par champ magnétique pulsé. L’appareil a, de plus, la possibilité d’un choix d’étendues de temps d’applications et le choix intensité du champ magnétique. La touche TEST permet, elle, de tester toutes les fonctions de l’appareil avant le début de l’application.

L’appareil Biomag® Litus fournit la possibilité de jusqu’à 4 sorties et d’autres possibilités de fonctions de mémoire et de puissance, y compris un grand confort et une simplicité de service.

Tous les appareils de la nouvelle série Biomag® ont déjà été développés en tant qu’appareils magnétothérapeutiques portatifs, pour permettre un traitement non seulement dans les établissements de rééducation et ambulatoires, mais aussi un traitement individuel chez les patients à domicile.

Pour avoir des informations sur les appareils Biomag les plus récents, cliquez ici.