Dans le CHOIX  INDIVIDUAL est indiqué pour chaque fréquence et intensité la forme de l’impulsion. Une forme pointue d’impulsion agit de manière stimulante (AIGUILLE, TRIANGLE), les autres formes (OVALE, RECTANGLE) agissent de manière analgésique et libèrent les spasmes. Un débit de fréquences dans des séquences de 3 minutes amène une action fluide de l’effet demandé. Un débit de fréquences après impulsion provoque plus l’organisme à la réaction. Il est bon d’en tenir compte lors du choix.

Dans ce mode d’emploi nous présentons en priorité et recommandons l’étendue de fréquences du programme allant de 1 à 25 Hz. Nous utilisons les fréquences de plus de 25 Hz (destinées à des applications spéciales) pour certains types d’atteintes, telles que, par ex., les brûlures, fractures se cicatrisant mal et fausses articulations. Dans le même temps, nous recommandons toujours dans les cas où la douleur locale a une cause dans un autre endroit d’appliquer le champ magnétique pulsé à l’aide de deux applicateurs sur le même endroit en même temps.

Les effets individuels et l’utilisation de la magnétothérapie doivent être évalués selon l’état concret et les réactions de chaque patient. En cas de réactions inattendues, interrompez les applications! Il est recommandé de continuer après un contrôle par un médecin traitant spécialisé sur la base de la procédure qu’il a déterminée.

Lors de l’utilisation de la magnétothérapie en tant que composante d’un traitement en cas de problèmes orthopédiques et similaires, il est possible d’attendre chez certaines personnes une légère augmentation temporaire de la sensibilité. Il s’agit pour la plupart du syndrome dit thermal avec une fréquente grande amélioration ultérieure de l’état. Ici, il est recommandé de ne pas interrompre les applications, mais seulement de réduire l’intensité d’application pour environ 2 à 5 jours.

Forme de l’impulsion, intensité du CMPBF et débit des fréquences – Vos questions

Les informations sur la forme de l’impulsion, l’intensité du champ magnétique et le débit des fréquences ont retenu votre attention? Vous voulez savoir comment la magnétothérapie peut vous aider pour vos problèmes? Contactez-nous. Nos conseillers spécialisés seront heureux de répondre à vos questions.