Etude en double aveugle

D. H. Trock, A. J. Bollet, R. H. Dyer Jr., L. P. Fielding, W. K. Miner et R. Markoll, Danbury Hospital, St. Mary´s Hospital, Waterbury, CT, USA

Objectif: Autre évaluation de l’utilisation de la PEMF pour la cicatrisation des fractures de plus de dix ans. Méthodes: Etude randomisée en double aveugle sur 27 patients avec ostéoarthrose avant tout de l’articulation du genou.

Les patients ont été traités par PEMF. Le traitement se composait de 18,5 heures d’applications au cours d’un mois par un  équipement sans contact spécialement conçu. L’examen a été réalisé sur six variables cliniques au début, au milieu du traitement, à la fin de la thérapie et un mois plus tard. 25 patients ont achevé le traitement. Résultats: Pour le groupe avec traitement actif, l’amélioration a été de 23 à 61 %, tandis que pour le groupe de patients avec placebo a été observée une amélioration de 2 % à 18 %. Aucune toxicité n’a été observée.

Conclusion: L’atténuation de la douleur et l’amélioration de la performance fonctionnelle des patients démontrent que la PEMF représente un mode efficace d’amélioration des symptômes chez les patients avec ostéoarthrose. 

Ostéoarthrose et effets cliniques de la magnétothérapie – Vos questions

Les effets positifs de la magnétothérapie lors de l’ostéoarthrose ont retenu votre attention? Vous voulez en savoir plus sur l’application de la magnétothérapie lors de l’ostéoarthrose? Contactez-nous!
Contactez-nous avec confiance, nous répondrons à vos questions concernant l’application de la magnétothérapie lors de l’ostéoarthrose.

 

En savoir plus sur la magnétothérapie: Principe de la magnétothérapie