Rainer B. Pelka, Ph.D., Christof Jaenicke, M.D., Joerg Gruenwald, Ph.D., Berlin, Allemagne

Cette étude expérimentale, contrôlée par placebo, évalue l’efficacité d’un traitement de quatre semaines de la migraine et d’autres douleurs de tête par champ magnétique pulsé (16Hz, 5uTs) à l’aide d’un petit appareil. Un traitement actif a été appliqué par hasard à 82 patients ou un traitement par placebo (n= 41). Tous avaient l’un des sept diagnostics suivants: migraine, migraine en combinaison avec des douleurs de tête de tension, douleurs de tête de tension, douleurs de tête autour des yeux, douleurs de tête liées à l’influence du temps, douleurs post-traumatiques et autres. L’efficacité a été évaluée sur la base de la longueur, de l’intensité et de la fréquence de la migraine et des crises de douleur de tête, de même que de la capacité de concentration. Des informations sur 77 patients ont été analysées. Dans le groupe actif de traitement, tous les critères évalués à la fin de l’étude ont montré une amélioration substantielle (P<0,0001 contre base et placebo). 76 % des patients du traitement actif ont enregistré un soulagement ou un soulagement complet de leurs problèmes. Seul un patient avec placebo (2,5 %) a ressenti un soulagement, 8 % ayant enregistré une légère détérioration et 2 % ayant ressenti une détérioration importante des symptômes. Aucun effet secondaire n’a été enregistré.

Migraine et autres douleurs de tête et effets de la magnétothérapie – Vos questions

Les effets positifs de la magnétothérapie lors de la migraine et des douleurs de tête ont retenu votre attention? Vous voulez en savoir plus sur l’application de la magnétothérapie lors de la migraine et des douleurs de tête? Contactez-nous!
Contactez-nous avec confiance, nous répondrons à vos questions concernant l’application de la magnétothérapie lors de la migraine et des douleurs de tête.

En savoir plus sur la magnétothérapie: Principe de la magnétothérapie