Kit Biomag Lumina 3D-e NTe
Photo : Kit Biomag Lumina 3D-e NTe

Kit Biomag Lumina 3D-e NTe

Obtenez des applications superficielles et locales dans un ensemble.

L’applicateur à coussin A12PL est, grâce à ses dimensions, idéal pour les applications sur tout le corps. L’intensité du champ magnétique à choisir à l’aide du commutateur sur l’applicateur A6P2 agit par points (SPOT) ou plus en largeur (WIDE).

Le sac conçu sur mesure EB5 assure la protection nécessaire même en cas de port fréquent.

Nouveau et meilleur principe d’indication de la thérapie

Les programmes de tous les appareils Biomag® comportant les noms des diagnostics sont entièrement remplacés par un nouveau moyen d’indication de la thérapie.

Désormais, vous trouverez dans les appareils Biomag® un choix de 6 effets thérapeutiques considérablement innovés qui permettent d'obtenir d'excellents résultats en cas d’application 2 x par jour 20 minutes.

Ces effets ont été obtenus grâce à une vaste analyse de nombreuses études cliniques du monde entier et sont orientés vers les effets thérapeutiques clés du champ magnétique pulsé.


Biomag® Lumina 3D-e est un appareil thérapeutique actif – dispositif médical destiné à être utilisé de manière indépendante ou associé à d’autres procédures et dispositifs médicaux comme thérapie de complément dans
le cadre d’un projet thérapeutique global.

Le but des applications de magnétothérapie pulsée Biomag® à basse fréquence est d’utiliser ses effets biologiques sur les tissus, de façon à ce qu’elles contribuent à l’atténuation de certaines manifestations (symptômes) de maladies. Il s’agit avant tout de douleur, oedèmes, spasmes, modifications de la microcirculation ainsi que d’aide à la cicatrisation et d’atténuation d’autres symptômes influençables par ces effets.

Des changements physiologiques dans les tissus surviennent suite aux applications de la magnétothérapie pulsée Biomag® en conséquence de l’atténuation de la douleur et avant tout de la vasodilatation induite des capillaires et pré-capillaires et des effets thérapeutiques ultérieurs qui en découlent :

  • antalgique – antidouleur, atténuation de la sensation de douleur
  • cicatrisant – avec aide à la régénération, effets anti-inflammatoires et antirhumatismaux
  • anti-gonflement – anti-oedémateux
  • myorelaxant – détendant les spasmes (crampes)
  • vasodilatateur – surtout amélioration de la microcirculation
  • métabolique et détox – accélère l’élimination des substances nocives et des métabolites issus du métabolisme

Conçu pour être utilisé sur la peau intacte, avec une couche de protection, par exemple une pièce de tissu jetable.

Lors de l’utilisation de l’appareil Biomag® Lumina 3D-e, il est nécessaire de notamment respecter les Principes de sécurité d’utilisation (p. 28) ainsi que les Contre-indications / Indications (p. 5) et d’utiliser l’appareil dans les conditions ambiantes prescrites.

Les informations de sécurité élémentaires sont également indiquées sur l’écran de l’appareil.


Galerie photo - Kit Biomag Lumina 3D-e NTe