Chute des cheveux et leur recroissance et résultats de l’application du champ électromagnétique pulsé

Editor: | 10. janvier 2019

J. P. Bureau, MD, PhD, P. Ginouves, MD, J. Guilbaud, MD, PhD, ME. Roux, MD

Cette sorte d’étude expérimentale contre placebo réalisée sur des volontaires sains hommes et femmes démontre l’effet biologique positif du champ électromagnétique pulsé dans une combinaison avec des huiles essentielles pour la perte des cheveux et leur recroissance. Cette étude a duré 26 semaines et a été réalisée conformément à un plan de traitement régulier. Chez 83 % des volontaires s’est manifestée une baisse dans la perte des cheveux et chez 20 % une croissance des cheveux au-delà de la base chez 53 % des patients. Le processus n’a montré aucun effet secondaire ou réaction indésirable. Les tests histologiques sont en corrélation avec les études cliniques. Le test immunohistochimique concomitant a montré une hausse de l’indice de prolifération. Lorsque l’indice de prolifération cellullaire Ki67 augmente, la mitose est difficilement visible dans les tests histologiques. L’effet électrophysiologique du folicule pileux au repos est considéré comme la justification de cette manifestation.

Chute des cheveux et leur recroissance – effets de la magnétothérapie – Vos questions

Les effets positifs de la magnétothérapie lors de la chute des cheveux ont retenu votre attention? Vous voulez en savoir plus sur l’application de la magnétothérapie lors du traitement de la chute des cheveux? Contactez-nous!
Contactez-nous avec confiance, nous répondrons à vos questions concernant l’application de la magnétothérapie lors de la chute des cheveux.

En savoir plus sur la magnétothérapie: Principe de la magnétothérapie pulsée (PEMF)