Blessure aiguë de la colonne cervicale et utilisation de la thérapie électromagnétique pulsée basse énergie à haute fréquence

Editor: | 10. janvier 2019

D. F. Nolan, K. Moore, M. Codd, C. Barry, P. O´Connor et R. J. Coughlan, Mater Misericordiae Hospital, Ireland

Le traitement standard d’une blessure aiguë de la colonne cervicale (minerve souple et analgésie) est souvent voué à l’échec. Pour la thérapie électromagnétique pulsée (PEMF) ont été démontrés des effets cicatrisants et anti-inflammatoires. Cette étude observe l’influence de la PEMT sur le syndrome aigu de blessure de la colonne cervicale. La moitié des 40 patients intégrés dans l’étude ont reçu une thérapie active PEMT. La deuxième moitié avec traitement par placebo a reçu des instructions pour porter à la maison une minerve huit heures par jour et une mobilisation du cou leur a été recommandée. Après 2 et 4 semaines, la douleur s’est considérablement améliorée pour le groupe activement traité (échelle analogique visuelle). Pourtant, le groupe avec traitement actif avait une mobilité pire lors de l’entrée dans l’étude que le groupe avec placebo (p<0,5). Après 12 semaines, le groupe avec traitement actif de la blessure aiguë de la colonne cervicale a eu de manière probante de meilleurs résultats que le groupe avec placebo.

Conclusion: La PEMF est sûre pour une utilisation domestique. L’étude montre que la PEMF a des effets salvateurs lors du traitement d’une blessure aiguë de la colonne cervicale.

Magnétothérapie et blessure aiguë de la colonne cervicale – Vos questions

Les effets positifs de la magnétothérapie lors d’une blessure aiguë de la colonne cervicale ont retenu votre attention? Vous voulez en savoir plus sur l’application de la magnétothérapie lors d’une blessure aiguë de la colonne cervicale? Contactez-nous!
Contactez-nous avec confiance, nous répondrons à vos questions concernant l’application de la magnétothérapie lors d’une blessure aiguë de la colonne cervicale.

En savoir plus sur la magnétothérapie: Principe de la magnétothérapie pulsée (PEMF)